Qui sommes-nous ?

 

L’Asbl PENSE A 2 MAINS existe à Wavreille depuis 4 ans (2012), sur un terrain de 1ha,60 mis à disposition, dans le but de créer un jardin nourricier, collectif, naturel, et d’initier des activités ainsi que des  services en Education Permanente (agroécologie, permaculture, souveraineté et autonomie alimentaire, fabrication de pains au levain…)

Jusqu’à ce jour, de proche en proche, les activités se sont développées grâce à Thibaut et Emilia, porteurs du projet. Ils ont fait un choix de vie basé sur le partage de l’abondance, le respect du  Vivant, la solidarité et l’échange.

D’autres personnes locales, également sensibilisées, se sont greffées à l’initiative et ensemble ont créé l’Asbl Pense à 2 Mains.

Actuellement, le terrain, entièrement réfléchi en terme de Permadesign, est occupé à 100 % par des buttes de permaculture, parcelles pour les moutons et poules, des mares naturelles, 2 serres (récupérées), un petit bois ainsi que des arbres fruitiers. Ce terrain assure l’autonomie alimentaire de la famille de Thibaut et Emilia et produit suffisamment pour une redistribution des surplus aux « soutenants ».

Depuis 4 mois, les membres de l’Asbl se sont mobilisés, avec des membres de Colibris-Famenne et d’autres citoyens actifs pour décider de construire ensemble, sur ce terrain, un atelier de 49 m² qui abritera un four à pain, une salle de transformation, une conserverie, un grenier à céréales (locales) et à légumes. Ce local offrira aussi un lieu d’échanges, de rencontre, et permettra la mise en commun des valeurs du « mieux vivre ensemble ».

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now