OASIS « Pense d’èrègne »

 

La création d’une OASIS  prépare le futur ! »

 

L’OASIS est une forme de politique où nous avons le pouvoir de montrer qu’un nouveau monde écologique et participatif est possible : émergence de lieux de vie salutaires pour ceux qui en ont la détermination et le courage.

La coopération et l’associativité sont deux lois fondamentales du Vivant. Tous les éléments constitutifs de la nature entrent dans le cycle du donner et du recevoir pour la pérennité et le renforcement du tout.

Chercher des moyens de construire un « vivre ensemble » harmonieux et respectueux de la Terre à laquelle nous devons la Vie est la seule voie possible pour demain.

Dans une société qui confisque de plus en plus aux citoyens la capacité de répondre par eux-mêmes à leurs besoins majeurs, il me semble impératif d’œuvrer pour que l’autonomie alimentaire puisse redevenir l’assise de toute autre activité sociale.

La première OASIS est selon moi celle qui rassemble les consciences et les cœurs autour de valeurs communes et qui émerge de la transformation individuelle et intime de chacun d’entre nous. »

 

Extrait de la préface de Pierre RABHI – Kaisen (spécial Oasis)  – construire un autre monde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now